Les cinq effets bénéfiques d’un purificateur d’air

Une amélioration de la qualité de l’air intérieur

Nous passons environ 90 % de notre temps à l’intérieur, où les concentrations de certains polluants peuvent être de deux à cinq fois supérieures aux concentrations extérieures habituelles, selon l’EPA,l’agence de protection de l’environnement des États-Unis. De nombreux facteurs contribuent à la mauvaise qualité de l’air intérieur : l’air extérieur pollué peut pénétrer dans les maisons et dans d’autres bâtiments par des fissures et des interstices situés autour des fenêtres et des portes, et une mauvaise ventilation peut empêcher l’air de circuler. Un purificateur d’air de qualité supérieure améliore la circulation de l’air, en faisant passer l’air vicié à travers un filtre qui retient les polluants, puis en envoyant l’air filtré dans la pièce.

Une respiration plus facile

Les particules minuscules (2,5 microns et moins) peuvent irriter les yeux et les poumons et causer de la toux, des éternuements, des démangeaisons aux yeux et d’autres malaises. Nos purificateurs d’air haut de gamme équipés de filtres True HEPA retiennent des particules aussi petites que 0,1 micron et 99,97 % de la poussière, du pollen, des spores de moisissure, de la fumée, des squames d’animaux, entre autres. Pour un membre de votre famille souffrant d’allergies ou d’asthme, un air plus frais peut faire une réelle différence.

Le maintien d’une bonne santé

Un purificateur d’air de qualité supérieure installé chez vous ou au bureau peut constituer une protection supplémentaire pendant la saison des rhumes et de la grippe. Nos filtres True HEPA retiennent* les virus et les bactéries de l’air qui passe à travers le filtre, ce qui réduit la concentration globale de particules virales et bactériennes en suspension dans l’air.

Un meilleur sommeil

Un air plus frais prépare le terrain pour une bonne nuit de sommeil, notamment chez les personnes souffrant d’allergies. Nos nouveaux purificateurs d’air haut de gamme présentent un atout supplémentaire : ils disposent tous d’un réglage Whisper QuietMC, parfait pour une utilisation nocturne. Il suffit de sélectionner la vitesse 1, pour un faible niveau sonore, et d’éteindre l’écran d’affichage et le témoin lumineux indicateur de la qualité de l’air.

Une maison qui sent plus frais

La troisième et dernière couche des filtres en 3 étapes Clorox comporte du charbon activé qui retient les odeurs désagréables et réduit les COV (composés organiques volatils), émis sous forme de gaz par certains solides ou liquides, y compris par de nombreux produits ménagers d’usage courant.

* Réduction des virus et des bactéries dans l’air qui traverse le filtre True HEPA. Le pourcentage réel de réduction varie. L’appareil ne tue pas les virus ni les bactéries. Non testé avec le Covid-19, SARS-COVID-2.

**Retient les particules aussi petites que 0,1 micron qui entrent dans le filtre True HEPA avec une efficacité allant jusqu’à 99,97 %.